Les questions les plus fréquemments posées

Produits

Pourquoi les articles commandés diffèrent des photos / illustrations du site ?

Nous nous efforçons de choisir des pierres naturelles et autres articles dès plus identiques aux photos illustrées sur notre boutique en ligne, cependant, une pierre ne sera jamais identique à une autre, ne serait-ce que par le poids, la taille ou la couleur. D’innombrables caractéristiques naturelles entres en compte, ce qui fait que chaque produit de notre boutique est unique et exceptionnel en n’enlève en rien la qualité de ces trésors naturels.

Quelle taille de bracelet pour mon tour de poignet ?

Mesurez votre tour de poignet avec un mètre ruban et ajoutez-y 1 centimètre. Dans le cas où notre boutique en ligne ne propose pas la taille désirée, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service à la clientèle pour que nous puissions vous produire une taille personnalisée, sur mesure.

Comment commander un bijou sur mesure ?

Dans le cas d’un bracelet, d’une bague ou d’un collier, lors du passage à la caisse il vous est possible d’y laisser une ” note “, inscrivez-y dans l’encadré votre taille désirée. Une autre possibilité serait de contacter notre service client afin de nous donner plus amples informations au sujet de votre souhait.

Comment trouver la pierre qui nous correspond ?

N’hésitez pas à vous rendre sur notre catégorie ” lexique des pierres ” et choisissez ce qui vous correspondrais au mieux en lisant nos guides détaillants les propriétés et vertus de nos belles pierres naturelles.

Comment trouver la pierre qui correspond à mon signe astrologique ?

N’hésitez pas à explorer notre catégorie ” astrologie des pierres “pour y découvrir celles qui vous correspondrons au mieux.

Quelles pierres pour mes chakras ?

Pour découvrir quelles pierres associées et utilisées pour équilibrer vos chakras, consultez notre catégorie pierres et chakras qui regorgent d’articles et guides dédiés à cette pratique.

Les pierres sont-elles authentiques et naturelles ?

Nous ne pouvons garantir l’authenticité de l’innombrable quantité de pierres sur notre boutique en ligne. Un certificat d’authenticité peut nous être demandé, n’hésitez pas à vous rendre dans notre catégorie ” certificat d’authenticité ” pour apporter lumière à votre questionnement.

Pourquoi ai-je reçu une pierre ébréchée ou abimée ?

Nos pierres naturelles ne sont pas ébréchées ou abimées, ce ne sont que des inclusions naturelles. Une inclusion ne diminuera en aucun cas la valeur énergétique de la pierre.

Comment purifier ma pierre ?

Pour purifier sa pierre, il est important de connaitre son nom afin d’y apporter une purification qui lui est adaptée. Consultez nos guides sur la ” purification des pierres ” afin d’en découvrir d’avantages sur la purification de votre pierre naturelle.

Comment recharger ma pierre ?

Il est important de savoir quel type de pierre vous possédez avant de la recharger. Pour ce faite, consultez notre catégorie sur le ” rechargement des pierres ” afin que ses vertus énergétiques vous soient optimales.

Comment programmer ma pierre ?

Pour programmer sa pierre, il est important de connaitre le nom de celle-ci afin de suivre une procédure qui lui sera adaptée. Retrouvez toutes les procédures dans notre catégorie ” programmation des pierres ” afin d’en apprendre d’avantage.

Comment avoir un certificat d'authenticité ?

De manière générale, les certificats d’authenticités sont uniquement délivrés qu’aux pierres-précieuses tel que le diamant, saphir ou ruby. Nous pouvons cependant sous demande, demander un certificat à un laboratoire de gemmologie. Retrouvez la procédure à suivre dans notre onglet ” certificat d’authenticité ” pour en savoir d’avantage.

Livraison & commande

Quand recevrai-je ma commande ?

Le traitement de votre commande, la manufacture des produits et la livraison (gratuite) demandent à notre équipe un délai de 10 à 15 jours ouvrables maximum. Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible, sans pour autant compromettre la qualité de notre marchandise.

Comment puis-je suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande en cliquant sur le lien suivant : suivi de colis.

Combien coûte la livraison ?

Nous livrons nos produits dans le monde entier. Il n’y a aucune quantité minimum exigée par commande et toutes nos livraisons sont gratuites (hors DOM-TOM).

Ma commande n'est pas complète

Si votre commande comprend plusieurs articles, il est possible que ceux-ci soient envoyés séparément, en fonction des stocks disponibles et des entrepôts d’expédition. Ne vous inquiétez pas, votre colis arrivera sous peu.

Je n'ai pas reçu ma commande

Un problème avec la Poste ? Colis perdu, cassé, détruit ?

Avec notre livraison sécurisée, Pierre Minéraux se charge des litiges à votre place. La satisfaction de notre clientèle est notre priorité. Nous ne renvoyons pas la faute au transporteur en vous laissant “vous débrouiller”. Nous assumons l’entière responsabilité en vous renvoyant immédiatement un nouveau colis à nos frais.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à Pierre.Mineraux.Info@gmail.com : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos attentes.

France d'outre-mer (DOM-TOM)

Les livraisons en France d’outre-mer (DOM-TOM) sont généralement plus longues (jusqu’à 2 mois à partir du jour de la commande) afin de rester financièrement accessibles. Un coût additionnel pour la livraison sera demandé pour les pays suivants:

  • Guadeloupe
  • Guyane
  • La Réunion
  • Martinique
  • Mayotte
  • Nouvelle Calédonie
  • Saint-Barthélemy
  • Saint-Pierre-et-Miquelon
  • Saint-Martin
  • Wallis-et-Futuna
  • Polynésie Française

Annulation & retour

Puis-je modifier ma commande ?

Oui, tant que votre commande n’est pas « en cours de traitement ».

Puis-je annuler ma commande ?

Il est tout-à-fait possible d’annuler votre commande ! Si la commande est d’ores et déjà en cours de préparation, les frais d’annulation s’élèveront cependant à 40% du prix d’achat.

N’hésitez pas à nous contacter par mail à Pierre.Mineraux.Info@gmail.com : notre équipe fera le maximum pour répondre à vos besoins !

Je souhaite retourner un article

Nous ne sommes en mesure d’accepter un retour qu’en cas de vice avéré du produit.

Nos articles subissent des contrôles qualité très stricts avant chaque envoi. Cependant, si vos produits présentent un quelconque défaut de fabrication, envoyez-nous une photo du produit en question (dans l’emballage d’origine si possible) à Pierre.Mineraux.Info@gmail.com accompagné de votre numéro de commande. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu.

Mon vêtement est trop petit

Tous nos textiles sont accompagnés d’un guide des tailles permettant d’éviter à notre aimable clientèle ce genre de désagrément. Notre équipe a pris soin de mesurer chaque article et d’ajouter le commentaire correspondant dans chaque description. Dès lors, l’acheteur assume l’entière responsabilité des produits trop petits / grands. Néanmoins, nous savons que l’achat d’un tel article peut provoquer une grande frustration.

N’hésitez pas à contacter notre support client par mail à Pierre.Mineraux.Info@gmail.com : nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire (en offrant une éventuelle compensation, par exemple).

Sécurité

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous ?

Votre sécurité, notre priorité : notre site ne propose que des moyens de paiement sécurisés et garantis sans dangers.

Nous acceptons :

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit

Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte de crédit ne nous seront en aucun cas communiquées. Tous les paiements sont protégés notre processeur de paiement crypté 128-bit SSL. Nous n’acceptons pas les chèques pour le moment.

Mes informations sont-elles sécurisées ?

Oui !

Le “HTTPS” présent dans les URL de notre boutique témoigne de la qualité de nos services. Le HTTPS est la variante du “http” sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands. En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l’utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou toute usurpation d’identité.

Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparait dans la barre d’url du navigateur web. Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurisé » et qui est ajouté au protocole « http » sur le site internet dans la barre d’adresse.

Autres questions

Comment puis-je commander un produit ?

Nous facilitons un maximum vos achats.

  • Vous sélectionnez le(s) produit(s) désiré(s)
  • Cliquez sur « ajouter au panier »
  • Cliquez sur l’icône en forme de caddie en haut à droite (votre « panier ») pour finaliser vos achats

Nous vous proposons également la possibilité de créer un compte afin de rendre le processus encore plus simple.

Puis-je cumuler mes codes de réductions ?

Non. Sauf cas exceptionnel, nous n’acceptons qu’un seul et unique code de réduction par commande.

J'ai reçu une taxe d'importation

Pierre Minéraux expédie ses produits dans le monde entier en toute légalité. Cependant, l’acheteur est responsable des taxes d’importation de son pays, nous déclinons toute responsabilité.

Commandes EN GROS

Si vous souhaitez commander en gros, envoyez un e-mail à notre équipe à Pierre.Mineraux.Info@gmail.com.